
La capitale guinéenne connaitre un début de semaine dans la tourmente. Les quartiers de la haute banlieue s’embrasent. Manifestants et policiers s’affrontent violemment. A Bonfi, au contraire, une dizaine des jeunes contestataires occupent la rue depuis 8heures, aucun élément des forces de l’ordre n’est jusqu’ici intervenu les lieux.
Un jeune contacté par Aminata.com, exprime sa colère face à la fermeture des écoles annoncées depuis une quinzaine de jour par le gouvernement.
“Personnellement je prépare le baccalauréat, dans certaines matières on est même arrivé à un quart du programme, avec cette évolution nous n’allons pas finir les programmes. C’est pour cela je suis dans la rue, je réclame l’ouverture des classes”, s’exclame Ousmane Soumah, élève au lycée Bonfi. Dans ce quartier connu pour son calme dans des moments de troubles, les jeunes sont déterminés à en découdre et cela malgré la déclaration des syndicats appelant à la reprise des cours.
A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








