Coyah: des malfrats, violent, tuent et emportent une forte somme d’argent

Nous avons été informé que des hommes armés de fusils  et d’armes blanches ont attaqué deux concessions aux environs de 4 heures du matin dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 janvier 2018 à Kassonyah dans la commune rurale de Maneah, préfecture de Coyah en basse Guinée.

Selon des informations recueillies auprès des familles attaquées, le bilan est d’un mort, un cas de viol, de l’argent et plusieurs autres objets de valeur emportés.

La concession de Monsieur Mamadou Bah a été l’un des cibles  de malfrats. L’un des fils de ce dernier a été poignardé à mort dans le cœur par les assassinats qui ont  emporté plusieurs objets de valeur.

Originaire de la préfecture de Pita, le défunt du nom de  Mamadou Billo Bah est étudiant en licence 3 Droit à l’Université général Lansana Conté de Sonfonia.

“Les bandits ont demandé à Billo de leur montrer  la chambre de son père, il leur a dit que ce dernier n’est pas là. C’est ainsi qu’ils l’ont ligoté avant de le poignarder mortellement”, nous confie un membre de la famille Bah.

La deuxième attaque a eu lieu au domicile de Mamady Diallo où les malfrats ont violé une fille avant d’emporter environ 8 millions de francs guinéens, des bijoux, des téléphones et plusieurs autres objets de valeur.

Les services de sécurité ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour mettre rattraper ces malfrats en cavale.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 30 49 42