
Urgent/Guinée: un groupe d’enfants interceptés en partance pour le Sénégal
La semaine dernière une flopée d’enfants a été interceptée au niveau d’un poste frontière à la lisière de la Guinée et le Sénégal . Au nombre de 9 les garçons dont l’âge est compris entre 13 et 15 ans avaient décidé de tenter l’aventure.
Rencontré sur la question Kadiatou Bailo Soumanoh de direction préfectorale de la promotion féminine et de l’enfance a pris soin de préciser les détails de cette interception à notre rédaction.
« 9 enfants qui ont voulu se rendre au Sénégal avec la complicité d’un seul d’entre eux qui a volé l’argent de ses parents dans le dessein de payer les frais de transport pour les 8 autres. Heureusement qu’il y a un filet maintenant à toutes les frontières, tout enfant qui essaye de sortir sans ses parents sera intercepté…
L’âge varie entre 13 et 15 ans, ils sont tous du quartier Madina (NDLR :ancien Thyndel dans les environs du stade Elhadj Saifoulaye Diallo).
Quad ils ont été interceptés, ils ont été conduits jusqu’à Koundara chez le préfet. »
La restitution des enfants à leurs familles s’est effectuée le 19 mars dernier avec la ferme injonction faite aux parents de veiller à maitriser leur progéniture sous menace de subir la rigueur de la loi en cas de récidive.
Pour rappel Labé n’est pas à son premier cas où des enfants seraient impliqués dans des situations de migration soit pour des fins d’apprentissage ou pour tenter de faire fortune comme c’est le cas ici.
Ousmane Koumanthio Tounkara
–