A LA UNEPolitique
A la Une

« J’ai été très surpris de voir le Premier ministre venir au CNT pour discuter une proposition de loi » (Fodé Oussou Fofana)

L’assemblée Générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de ce samedi 03 août 2024 a été présidée par Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti. Il a mis l’occasion à profit pour s’exprimer sur la présentation de l’avant projet de la nouvelle constitution au Conseil National de la Transition (CNT).

Devant les militants et sympathisants, il a indiqué que quand il s’agit d’un projet de la nouvelle constitution qui vient du gouvernement.

<< Quand c’est un projet ça vient du gouvernement, on l’envoie au CNT pour l’examiner. Quand c’est une proposition ça vient du CNT actuellement pour le gouvernement. J’ai été très surpris de voir le Premier ministre se déplacer venir au CNT pour discuter une proposition de loi. Ça ne se fait pas comme ça. Le Premier ministre a des conseillers juridiques, ils devraient être capables de lui expliquer que quand c’est une proposition, c’est pas lui qui se déplace. La proposition du CNT doit trouvé le gouvernement en place pour qu’il donne son avis. Si on doit soumettre ce projet ou proposition, qu’on nous donne les articles >>, a-t-il fait savoir.

Il termine en précisant que l’UFDG organisera le congrès après l’installation de toutes les structures du parti.

A LIRE =>  Comprendre nos maux par nos mots: Chronique de notre quotidien après l'enlèvement de nos époux

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité