A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Abdoulaye Saala Bah UFD Labé: « Le processus était biaisé… »

Abdoulaye Saala Bah candidat de la liste UFD à Labé:<<Le processus était biaisé…>>

Candidat à l’uninominal au compte de l’UFD à Labé lors du scrutin couplé de dimanche dernier, Abdoulaye Saala Bah a expliqué les désagréments qu’en tant que challenger, il a rencontré lors de ces joutes qui du reste sont plus que  contestées.

« Les complications étaient énormes dans la préfecture de Labé, dès le départ, la CEPI de Labé avait dit qu’elle ne pouvait pas organiser les élections dans toute la localité.

Il y a eu des centres de vote qui ne sont pas favorables au pouvoir comme Konkola, le camp Elhadj Omar, Tata,quand on delocalise les élections, les gens n’ont pas l’habitude de quitter des lieux éloignés de 7 à 10 km pour venir voter.

Au niveau du centre de vote de Tata, les bérets rouges déployés étaient entrain de voter selon eux par dérogation et sans cartes, j’ai signalé, ils ont dit qu’ils ont reçu l’ordre de les faire voter…

Le vote, tel qu’il s’est passé le 22 mars nous ne souhaitons pas qu’il se répète dans le futur.Il fallait être présent pour le voir, ce que nous avons vu sur le terrain est sans commentaire, un processus biaisé, la CENI a été incapable de tenir ses engagements… »

A LIRE =>  Transition en Guinée: les critères de choix des jeunes devant siéger au CNT connus

Rappel, selon les premières tendances dévoilées par la CEPI, l’ UFD arrive deuxième, loin derrière le RPG avec 381 voix et devant l’UPR avec 282 voix.

Ousmane K. Tounkara pour aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks