Le président de l’Union des Forces  Républicaine (UFR), Sidya Touré, a présidé ce samedi 20 mai 2017,la traditionnelle assemblée générale  au siège national du parti, dans la commune de Matam. Objectif était de marquer la date de l’anniversaire de l’an 17 à la tête de cette formation politique (UFR).

Devant les militants et sympathisants du parti, le président de l’Union des forces républicaines(UFR),Sidya Touré, a déclaré ” La commémoration de l’an 17 de son investiture  à la tête du parti  aura lieu après le mois Saint de Ramadan  et à cette occasion , ils seront organisés  sur l’ensemble du territoire des meetings et symposiums qui regrouperont tous les membres du parti” .

Dans cette même lancée, le président de l’Union des forces républicaine (UFR), se rappela dans quelle circonstance, il a pris la destinée du parti ” le 20 mai 2000 , à travers un congrès extraordinaire j’ai été porté à la tête du parti nous avons beaucoup vu dans le paysage politique et nous sommes allés à  des élections, dès le lendemain. Au sein de cette troisième force politique du pays, cela  nous a laissé un souvenir de regret dans la région administrative de Boke où nous avons enregistré un mort et 5 blessés par balles. Nous allons poursuivre le combat pour que ce sacrifice ne soit inutile ” a-t-il souligné.

Il est à noter que le président de l’ufr sidya touré a rendu hommage aux anciens compagnons de l’opposition sous le régime  du feu général Lansana Conté.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail. com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here