Le président de l’Union des Forces Républicaine (UFR), Sidya Touré, a présidé ce samedi 20 mai 2017,la traditionnelle assemblée générale au siège national du parti, dans la commune de Matam. Objectif était de marquer la date de l’anniversaire de l’an 17 à la tête de cette formation politique (UFR).
Devant les militants et sympathisants du parti, le président de l’Union des forces républicaines(UFR),Sidya Touré, a déclaré ” La commémoration de l’an 17 de son investiture à la tête du parti aura lieu après le mois Saint de Ramadan et à cette occasion , ils seront organisés sur l’ensemble du territoire des meetings et symposiums qui regrouperont tous les membres du parti” .
Dans cette même lancée, le président de l’Union des forces républicaine (UFR), se rappela dans quelle circonstance, il a pris la destinée du parti ” le 20 mai 2000 , à travers un congrès extraordinaire j’ai été porté à la tête du parti nous avons beaucoup vu dans le paysage politique et nous sommes allés à des élections, dès le lendemain. Au sein de cette troisième force politique du pays, cela nous a laissé un souvenir de regret dans la région administrative de Boke où nous avons enregistré un mort et 5 blessés par balles. Nous allons poursuivre le combat pour que ce sacrifice ne soit inutile ” a-t-il souligné.
Il est à noter que le président de l’ufr sidya touré a rendu hommage aux anciens compagnons de l’opposition sous le régime du feu général Lansana Conté.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail. com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








