violentes manifestations à Conakry
violentes manifestations à Conakry

Violents accrochages entre policiers et jeunes Sonfonia Gare 2

Depuis 6heures du matin, des membres des Forces de défense et de sécurité s’affrontent avec des jeunes opposants autour du poste de gendarmerie en ruines situé près des rails.

Pas de morts ni de blessés pour le moment, mais des passants sont victimes de coups de projectiles. Plusieurs vitres de voitures ont volé aux éclats.

À cet endroit, les témoins rapportent qu’un jeune manifestant avait été tué par balle lors des représailles contre l’opposition. En riposte au meurtre, le poste de gendarmerie avait été saccagé puis incendié.

Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »