A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du dimanche, 06 mars 2022 :

Après avoir manifesté devant la résidence du préfet de Siguiri, les bouchers ont été reçus par les autorités locales, mais aussi par les forces de défense et de sécurité pour  une réunion de sortie de crise qui a finalement abouti à la libération du convoi de bétail arrêté à Kouremalé par les autorités de ladite localité.
Dans la préfecture de Boffa, un homme âgé d’une soixantaine d’années a perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule Renault immatriculé RC 5264  en provenance de Conakry, dans la commune rurale de Tamita, avant de terminer sa course dans le ravin, sur la nationale Conakry-Boffa.
Un autre accident de la circulation a coûté la vie à quatre personnes dans la sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia.   Des jeunes sur une moto revenant d’une soirée dansante à Linsan ont percuté un camion en panne sur la route de Sougueta.
Sur le plan sportif,  l’équipe nationale de football « le Syli national » doit reprendre du service à la fin de ce mois. Selon une information révélée par la presse, le Comité de normalisation a négocié et obtenu deux matchs amicaux pour les coéquipiers de Naby Keita. selon la même source, la fédération sud-africaine de football SAFA a donné son accord pour un match amical entre les Bafana-Bafana et la Guinée qui doit se jouer le, 25 mars prochain, à la faveur de la trêve internationale de la FIFA.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Labé_ La mauvaise desserte du courant électrique  écoeure les citoyens
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »