orange guinee guicopres uba guinee votre
La gare routière de Kindia
La gare routière de Kindia

Kindia: un mécanicien meurt de noyade à Damakania

La mort par noyade est fréquente en Guinée surtout en cette période de pluie. Le dernier cas en date s’est produit ce mercredi 27 mai 2020 à Komoya dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia en basse Guinée.

Selon un confrère basé dans la cité des agrumes, c’est un apprenti mécanicien âgé de 18 ans et quelques mois qui est mort par noyade dans les eaux de la rivière Lalé.

 Aux dires de notre informateur, le défunt Djibril Sylla était parti se baigner et laver une moto. Il se serait noyé dans que ses amis ne sachent. Constatant son absence, ils se sont mis à sa recherche. Malheureusement, c’est son corps sans vie qui sera repêché plus tard.

Informés, les autorités locales et les proches du jeune Sylla se sont rendus sur place pour constater les faits. Après le constat, le corps du défunt qui a été enterré ce jeudi 28 mai a été remis à la famille éplorée.

L’année dernière, plusieurs personnes avaient trouvé la mort par noyade dans la préfecture de Kindia.

Le mercredi 6 mai 2020 dans les eaux du fleuve Milo, préfecture de Kankan en haute Guinée, c’est le corps sans vie d’un jeune du nom de Souleymane Cissé qui a été repêché 48 heures après sa disparition.

A LIRE =>  La Mairesse de Kaloum à propos des UBA Africa Conversations

Avant le jeune Cissé, c’est Mamadou Ciré Sow âgé de 27 ans originaire de Poredaka, préfecture de Mamou qui est mort par noyade le lundi 4 mai 2020 à Boukaria, commune rurale de Kintinian dans la préfecture de Siguiri, une vingtaine de jours après son mariage.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »