orangeguinee guicopresse UBA
Chérif Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA) en compagnie des femmes bloquées à Dakar
Chérif Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA) en compagnie des femmes bloquées à Dakar

Fermeture des frontières : les cris de cœurs des femmes guinéennes bloquées au Sénégal

À Dakar, plusieurs centaines de femmes guinéennes restent bloquées depuis plus de 45 jours à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement guinéen.

Ce groupe de femmes composé de commerçantes et d’autres femmes qui étaient venues au Sénégal pour des soins médicaux ou pour des raisons sociales vivent dans le calvaire.

C’est dans une vidéo de 5 min que ces femmes ont expliqué leurs conditions de vie au pays de la Téranga en présence du président du GOHA. Abandonnées sur leurs sorts ces femmes n’ont qu’une seule ambition celles de regagner le bercail.

Après plusieurs promesses non tenues par le gouvernement Guinéen sur leurs rappariements. Ces femmes vivent dans une détresse totale. C’est pourquoi elles comptent entamer la grève de la faim pour se faire entendre à nouveaux.

Suite à sa rencontre avec ces femmes commerçantes bloquées au Sénégal, le patron du GOHA demande aux autorités guinéennes d’agir afin pour le respect de la dignité des femmes.

 Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »