orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : L’opposition républicaine projette une nouvelle série de manifestations

L’opposition républicaine compte poursuivre ses manifestations la semaine prochaine. Après deux marches pacifiques empêchées par des forces de l’ordre, les opposants du pouvoir d’Alpha Condé ont annoncé ce mercredi 31 octobre 2018 au sortir d’une plénière au QG de l’UFDG, une nouvelle série de manifestations.

Selon le leader du parti Bloc Libéral (BL), ils appellent à une journée ville morte à Conakry le mercredi 07 novembre prochain qui sera le lendemain jeudi 08 novembre, d’une autre marche pacifique sur l’autoroute Fidel Castro.

« Nous avons déjà signé les lettres d’information. On sait qu’ils feront également des interdictions illégales et vous pouvez vous attendre à ce que nous aussi, nous ne respections pas ces interdictions. Nous manifesterons jusqu’à la satisfaction de nos revendications », a déclaré Dr Faya Millimono.

Les opposants ont profité pour inviter ses militants à une grande mobilisation pour soutenir les femmes de l’opposition, qui compte marcher demain jeudi à Conakry, pour condamner les tueries des jeunes lors des manifestations politiques.

Depuis l’accession d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, 98 jeunes manifestants ont été tués lors des manifestations politiques en Guinée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »