orangeguinee guicopresse UBA

Me Alseiny Aïssata: «le tribunal a pris une décision sage en condamnant Oustaz Taïbou et sa femme»

Le Tribunal de première instance de Mafanco a retenu Oustaz Taïbou et sa femme Hafsa, poursuivis pour escroquerie de 8 milliards 86 millions 321 mille 800 FG,  ‘‘dans les liens de la culpabilité’’. En plus de la peine de prison ferme et au paiement des amendes, il les a condamnés au remboursement de la totalité du montant escroqué.

Les avocats de la partie civile se réjouissent de la décision du tribunal. «On attendait qu’à une telle décision dans la mesure où nous avons démontré des preuves irréversibles à la barre. Je pense que le droit était de notre côté et le tribunal nous a suivi en tant que partie civile. Le tribunal est allé tout droit en prenant une telle décision vraiment sage», a déclaré Me Alseiny Aïssata Diallo.

Sur l’intention de la défense d’interjeter appel, l’avocat admet que cela relève du double degré de juridiction en Guinée. Mais, ajoute-t-il, «nous sommes confiants même si on allait jusqu’à la Cour suprême, nous savons que le droit est de notre côté et nous finirons par vaincre».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »