orange guinee guicopres uba guinee votre

Le nom de la fièvre qui sévit en Guinée est maintenant connu

L’inquiétude persistait autour du diagnostic de la maladie qui sévissait en Forêt.  Après l’analyse de l’échantillon qui avait été cheminé en France pour analyse, le nom de la maladie a été dévoilée. C’est la fièvre Ebola selon les résultats fournies aux autorités sanitaires guinéennes. Depuis quelques semaines de nombreuses interrogations se posaient autour de cette maladie vu sa vitesse d’action sur le terrain.

En moins de deux semaines, 49 cas ont été signalés s et 29 des patients ont rendu l’âme. Le ministère de la santé avait alors voulu se rassurer et l’issue de ce resultat, le département sanitaire guinéen a mis en place un comité de crise qui va tenter de s’occuper spécifiquement de la gestion des cas qui seront signalés.

Une mission serait dépêchée pour se rendre dans les zones concernées au sud de la Guinée pour acheminer les produits. Le ministère a également annoncé la disponibilité des premiers kits de traitement pour les patients qui développeront les signes de la fièvre d’Ebola jusque là une maladie méconnue dans le pays profond. Le ministère de la santé a engagé une collaboration avec ses partenaires pour endiguer cette maladie qui a déjà fait des victimes et qui continue à provoquer la frayeur au sein de la population en Guinée forestière.
Idrissa Somparé/Aminata.com
+224 666566779
sompareidrissa@yahoo.fr

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée.Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »