Rate this post

L’inquiétude persistait autour du diagnostic de la maladie qui sévissait en Forêt.  Après l’analyse de l’échantillon qui avait été cheminé en France pour analyse, le nom de la maladie a été dévoilée. C’est la fièvre Ebola selon les résultats fournies aux autorités sanitaires guinéennes. Depuis quelques semaines de nombreuses interrogations se posaient autour de cette maladie vu sa vitesse d’action sur le terrain.

En moins de deux semaines, 49 cas ont été signalés s et 29 des patients ont rendu l’âme. Le ministère de la santé avait alors voulu se rassurer et l’issue de ce resultat, le département sanitaire guinéen a mis en place un comité de crise qui va tenter de s’occuper spécifiquement de la gestion des cas qui seront signalés.

Une mission serait dépêchée pour se rendre dans les zones concernées au sud de la Guinée pour acheminer les produits. Le ministère a également annoncé la disponibilité des premiers kits de traitement pour les patients qui développeront les signes de la fièvre d’Ebola jusque là une maladie méconnue dans le pays profond. Le ministère de la santé a engagé une collaboration avec ses partenaires pour endiguer cette maladie qui a déjà fait des victimes et qui continue à provoquer la frayeur au sein de la population en Guinée forestière.
Idrissa Somparé/Aminata.com
+224 666566779
sompareidrissa@yahoo.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here