
Labé : crise au sommet de l’ONAM
Depuis quelques semaines l’ONAM organisation d’appui à la mutualité est secoué par une crise. L’immixtion en politique de Dr Amadou Tely Diallo président du conseil d’administration de l’ONAM a fait des vagues au sein de l’institution.
Alpha Amadou Barry membre de l’ONG accuse :
« ce n’est pas un président qui veut observer nos statuts et règlement intérieur ,nos statuts et règlement intérieur disent que notre ONG est apolitique mais il est candidat aux élections communales à Timbi Madina. Nous avons voulu toujours passer par la voie administrative, on a adressé des correspondances mais il toujours refusé. »
Le principal incriminé visiblement entouré d’alliés a répondu via l’un des membres du CA en l’occurrence Ibrahima Diallo chargé de la vie associative au sein de l’ONAM :
« nous, on a répondu en disant qu’à partir du moment où le CA n’est pas saisi officiellement, s’ils ont vu c’est docteur Tely et puis lui demandant de démissionner, toutes es instances n’étant pas alors saisies, on a dit d’écrire pour demander à ce dernier de saisir officiellement les instances ».
Il faut noter que si les plaignants insistent sur une éventuelle démission du docteur Tely ce qu’il y a des facteurs qui motivent telle demande d’abord parce que lors des législatives Thierno Hady Diallo qui occupait le poste étant intéressé par la députation a rendu le tablier et l’actuel président lui même a dû démissionner de la société civile pour briguer la commune de Timbi.
En tout cas dans le camp du président du conseil d’administration on croit savoir qu’aucune loi n’exige de démissionner quant on s’engage politiquement.
Ousmane K. Tounkara