Cellou Dalein annonce une stratégie pour terrasser Alpha Condé

Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Le chef de file de l’opposition guinéenne en marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) du samedi 09 novembre 2019 a annoncé une stratégie contre le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Dans son intervention, Cellou Dalein Diallo a promis une forte démonstration que le Front National pour la Défense de la Constitution fera dans les prochains jours en forêt dans le but de terrasser Alpha Condé.

Se réfèrent des ressentes manifestations du FNDC contre le 3ème mandat, pour lui, le chef de l’Etat Alpha Condé s’est rendu compte que le peuple n’est pas avec lui.

« Il se permet d’aller en forêt pour dire que Conakry n’est pas représentatif de la Guinée. Mais le FNDC ira en forêt, on va encore le terrasser, montrer que les guinéens de la forêt comme ceux de la moyenne Guinée, de la Haute Guinée, de la Basse Guinée, sont contre le troisième mandat », a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, il a dit : « nous allons évaluer la performance. Le FNDC sera là, les adversaires du troisième mandat vont se mobiliser trois fois, quatre fois plus que ceux qui sont prétendus être les partisans du troisième mandat parce que ça sera les fonctionnaires et des jeunes corrompus sous l’effet de la misère et de la pauvreté, ils seront obligés d’accepter cinquante mille francs », a déploré le chef de file de l’opposition.

Décidé plus que jamais de poursuivre son combat, le FNDC projette une nouvelle manifestation sur l’autoroute Fidel Castro jeudi 14 novembre 2019. L’itinéraire de cette marche est prévue du rond-point de l’aéroport Gbessia jusqu’à l’esplanade du Palais du Peuple.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com