Rate this post

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est adressé aux militants de l’opposition. Réunis ce samedi 22 juillet au terrain de Sangoyah, les opposants réclament des élections locales et le respect des accords du 12 octobre 2016.

Dans son discours, Cellou Dalein Diallo a mis en garde le chef de l’Etat contre toute tentative de modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. Cellou Dalein Diallo souligne que “tripatouiller la constitution est suicidaire”.

Auparavant, Alhousseine Makanera Kaké a invité Alpha Condé a quitté le pouvoir en 2020 sinon prévient-il son mandat risquerait d’être écourté.

Alpha Oumar Diallo, Ibrahima Sory Barry et Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com

 

Faible mobilisation des militants à Sangoyah

La mobilisation des militants au meeting de l’opposition ce samedi 22 juillet est au dessous des attentes comparativement aux manifestations précédentes notamment celles de 2012-2013.

Au terrain de Sangoyah où se déroule en ce moment même le constat démontre une faible mobilisation. Et l’endroit est à moitié rempli.
Les leaders de l’opposition viennent à peine d’arriver. Dans quelques instants les discours vont commencer.

Aminata.com

Cellou Dalein vient d’arriver au terrain de Sangoyah

Malgré la délocalisation par la mairie de Matoto, l’opposition va finalement tenir son meeting au terrain de Sangoyah.

Le chef de file de l’opposition vient de faire son entrée au terrain de Sangoyah en compagnie des leaders des autres partis politiques.

Dans quelques instants, les leaders vont livrer leurs discours qui vont porter entre autres et conformément aux réclamations: l’organisation des élections locales, le rapport d’audit du fichier électoral, une enquête pour identifier les auteurs des tueries des manifestants. Ainsi que l’indemnisation des victimes des manifestations, l’adoption d’une nouvelle loi sur la Ceni et la mise en place de la Haute cour de justice.

Abdoul Malick Diallo et Ibrahima Barry pour Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here