
Le club historique guinéen le Hafia football club arrête son aventure dans la compétition de la confédération Africaine du Football suite à un score de (1-1) avec le club Béninois Energie FC.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du match retour du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF. Elle s’est déroulée ce mardi 20 février 2018 au stade du 28 septembre de Conakry.
A l’aller, les verts et blancs de Mandjou Diallo a été tenu à l’échec (1-0) par l’Energie Fc. Lors du retour, le triple champion d’Afrique, le Hafia s’est rattrapé en inscrivant un but à la 10ème minute de la première mi-temps par Aboubacar Camara.
A la 24ème minute, l’ivoirien Poualy Marxial a failli doubler la mise pour les locaux guinéens grâce à un coffrant qui est passé tout près du potto du gardien des béninois, Danilola Shegyi.
Après de multitude occasion, les deux protagonistes ont été conduit dans les vestiaires par l’arbitre Capverdien Antonio Manuel Fortes Tony Rodrigues.
Au retour pour la deuxième explication, les Béninois mettent beaucoup de pressions pour marquer un but afin de compliquer la tâche au Hafia. Mais, les poulains de Mandjou Diallo vont résister jusqu’au temps additionnel.
A 8 minutes de temps supplémentaire, l’Energie Fc brise le rêve de Hafia Fc en égalisant le but. La tâche s’est annoncée compliquer pour les guinéens.
Ce but d’égalisation, élimine le triple champion d’Afrique dans les années 70, le Hafia fc de la compétition devant son président de club Kerfala Camara (KPC). L’Energie Fc du Benin se qualifie pour les prochaines phases finales.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34