Depuis l’instauration du couvre-feu pour empêcher la propagation du Coronavirus, des attaques armées, du vol et braquage se sont multipliés en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit à Cosa dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry où une boutique de vente de téléphones et autres objets de valeur a été attaquée.
Selon la victime Abdoulaye Djibril Diallo, ce sont des agents de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) qui ont vidé sa boutique.
À l’en croire, les assaillants ont emporté au moins dix (10) téléphones Android d’une valeur de près de onze millions de francs guinéens (GNF).
Ces derniers jours au moins trois attaques armées ont été enregistrées dans la commune urbaine de Kindia où un commerçant a été blessé par balles, des fortes sommes d’argent, des téléphones ont été emportés.
Des éléments des forces de l’ordre sont accusés dans des attaques et vol dans trois boutiques au kilomètre 5 dans la commune urbaine de Dubreka, une boutique à Yimbaya, une concession à Kountia et une autre à T8 dans le quartier Cimenterie. À Kankan et Siguiri en haute Guinée, des attaques ont été également signalées.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942