orange guinee guicopres uba guinee votre
Tibou Kamara, ministre conseiller principal à la présidence et ministre de l'industrie lors d''une interview avec Aminata.com
Tibou Kamara, ministre conseiller principal à la présidence et ministre de l'industrie lors d''une interview avec Aminata.com

La réaction du Ministre Tibou Kamara aux détracteurs contre sa cheffe de Kabinet

La nouvelle cheffe de cabinet du ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Mme Fatoumata Bangoura est confrontée actuellement à des critiques concernant son niveau d’étude supérieur. Le décret lui nommant en mars dernier, cheffe de cabinet de ce ministère avait signalé qu’elle est titulaire d’un Master en gestion et management.

Quelques jours après, des polémiques ont commencé à circuler autours de ce diplôme. Interrogé sur cette question ce mercredi par quelques médias de la place, le ministre des PME a laissé entendre que : « c’est une tempête dans un verre d’eau. Je ne me suis pas posé la question à propos de certaines considérations inutiles dans le débat en Guinée pour porter mon choix sur des personnes capables de m’accompagner dans la mission que le chef de l’Etat m’a confiée », a fait savoir le Ministre Tibou Kamara.

Poursuivant, il a dit que : « J’ai choisi des personnes avec lesquelles je n’ai aucun lien de famille ni affinité particulière, des personnes que j’ai trouvées, pour la plus part, en place. Et qui partagent surtout la vision que le chef de l’Etat a pour le pays et l’ambition qu’il a pour les Guinéens. Chacun sera jugé à la tâche et aux résultats en dehors des préjugés habituels qui nous distraient de l’essentiel, des ressentiments que certains éprouvent et qui les aveuglent dans leur jugement et les privent de lucidité nécessaire, quand il s’agit d’apprécier des actes publics ou de juger les personnes investies de responsabilités dans l’Etat et dans l’administration publique sous la direction du président de la République qui, et c’est tout à son honneur, est en train de changer avec une jeunesse impliquée dans la gestion du pays des jeunes et des femmes nombreuses conscientes qu’elles sont les actrices de la Guinée d’aujourd’hui et de demain », a ajouté le ministre d’Etat et conseillé spécial du chef de l’Etat.

Plus loin, il a indiqué que tout est permis dans le débat démocratique certes, mais il y a des interdits et des tabous dans nos sociétés qu’il ne faudrait pas franchir.

Selon notre source d’information, c’est quelqu’un qui était très proche de cette jeune dame, Fatoumata Bangoura qui est derrière cette affaire pour ternir son image pour une question d’intérêt personnel.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »