orange guinee guicopres uba guinee votre
Remise des kits sanitaires par l'AGBEF
Remise des kits sanitaires par l'AGBEF

Covid-19 : la commune de Dixinn bénéficie un important kit sanitaire

Les efforts se multiplie de part et d’autre pour combattre le Covid-19 en Guinée. Ce jeudi 23 avril 202, l’Association Guinéenne pour le Bien Être Familiale (AGBEF) a volé au secours des populations de la commune de Dixinn. Cette initiative a eu lieu avec l’appui de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale.

La secrétaire générale de la commune, le conseiller communal, chargé de l’éducation et de la santé de la commune et la directrice communale de la santé ont pris par à cette remise de don qui s’est déroulée dans les locaux de la mairie de Dixinn.

Dans son intervention le directeur exécutif de l’AGBEF a indiqué qu’étant l’un des partenaires privilégiés du ministère de la santé ne peut rester en marge dans le cadre de la lutte contre ce virus maudit (Covid-19).

« C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui pour essayer de procéder à ce don qui consiste à contribuer dans la prévention en ce qui concerne la lutte contre Covid-19. Comme vous le savez, c’est un processus, aujourd’hui nous sommes à une deuxième étape. Deuxième étape dans la mesure où nous avons couvert tout le pays. Aujourd’hui, nous avons dix centres de prestations de santé. Nous avons commencé par ces prestations de santé dans la mesure où il faut sécuriser les prestataires et les patients qui fréquentent. Aujourd’hui, nous sommes-là pour un don de kits de prévention à la mairie », a déclaré Fassouma Sano.

A LIRE =>  Labé- Les sapeurs pompiers veillent-ils sur l’hôpital ou sont-ils là pour extorquer de l’argent aux citoyens ?

Concernant sur le choix de la mairie de Dixinn, pour lui, c’est parce qu’ils sont une collectivité. La mairie étant un organe de gestion des collectivités, il est important qu’ils viennent à l’aide aux autorités, qu’ils viennent apporter un appui dans le sens de la lutte contre le Covid-19.

« L’étape suivante, va être la sensibilisation de nos volontaires. L’association guinéenne pour le bien être familiale, à près de 500 volontaires qui couvre tout le pays. Il y a des adultes et des jeunes », a-t-il précisé.

De son côté, le conseiller communal, chargé de l’éducation et de la santé ce n’est pas une première que cette organisation non gouvernementale fasse des gestes à l’avantage des populations.

« Vous avez toujours été du côté du communal pour intervenir par rapport à beaucoup de situations. C’est comme par rapport à la formation, à l’intervention de cette pandémie qui bat son plein. Je voulais profiter de l’occasion pour vous remercier pour tout ce que vous faites pour le pays. Nous vous rassurons que ce don ira à ceux qui ont le droit tel que vous l’avez souhaiter », a rassuré Satenin Diallo.

La rencontre a pris fin par la remise du don aux responsables de la commune de Dixinn présents. Ce don est composé de plusieurs seaux, 5 cartons de savon Diama, des bavettes, et de l’eau de javel.

A LIRE =>  Formation des guinéens: Une communauté de plus de 10.000 membres dont 3.632 élèves et étudiants sont sur Magoe-Éducation

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 664 17 25 19

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »