Des organisations de la société civile disent oui pour une constitution
Des organisations de la société civile disent oui pour une constitution

Kindia : des organisations de la société civile disent oui pour une constitution

Le projet de nouvelle constitution continu à faire couler des salives en Guinée. La plateforme Nationale de Participation et d’Initiative Citoyen (PNAPIC) dans la poursuite de ses actions sur le terrain, elle a organisé jeudi 03 octobre 2019 des journées de concertations sur le rôle et place des acteurs de la société civile et leaders d’opinion à Kindia.

Cette initiative des hommes de la société s’inscrit dans le cadre du processus d’élaboration et d’adaptation d’une nouvelle constitution par référendum. Plus d’une centaines d’organisations de jeunesses ont participé à cette activité.

Au sortir de cette campagne, l’un des acteurs de la société civile nous a informé que la PNAPIC opte oui pour le projet de nouvelle constitution dont le chef de l’Etat est sous réserve de sa confirmation de façon officielle.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »