orange guinee guicopres uba guinee votre

Conakry: des jeunes manifestent devant le palais Sékoutouréah

Des jeunes en colère qui dénonçaient des fausses promesses du gouvernement guinéen ont été dispersés ce jeudi 28 décembre 2017 à quelques mètres de la présidence de la République de Guinée.

Selon nos informateurs, les manifestants, tous certifiés du projet rajeunir et féminiser l’administration dénoncent le non-respect de l’engagement de l’Etat sur la réévaluation de leurs conditions de vie et de travail.

Les protestataires ont choisi de faire un sit-in devant la présidence pour dit-on attirer l’attention du président Condé. A en croire les manifestants, le gouvernement avait pris l’engagement de bonifier et valoriser tous les 750 certifiés dès après leur formation.

Après de longues attentes, ces jeunes qui devaient occuper des postes administratives pour booster l’administration guinéenne selon les clauses du contrat lors de la formation entre le département des sciences politiques de Bordeaux et l’Etat guinéen ont fini par sortir leurs griffes.

Des témoins ont fait savoir que certains manifestants auraient été arrêtés par des éléments des forces de l’ordre.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »