Communiqué de presse de la Banque centrale de la République de Guinée

En application des dispositions de Décret 032/PRG/88 du 28 janvier 1988, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) rappelle à tous les opérateurs économiques résidents et non résidents, ainsi qu’aux particuliers, que les factures relatives aux ventes de biens et aux prestations de services doivent être libellées et payées en Franc s Guinéens sur toute l’étendue  du territoire national.

Les seules exceptions admises sont celles visées à l’article 2 dudit Décret à savoir :

·         Les Prestations de services dues par les armateurs étrangers au Port Autonome de Conakry (PAC) et aux sociétés exerçant au port ;

·         Les prestations dues par les compagnies aériennes à la société de gestion de l’aéroport de Conakry (SOGEAC) ;

·         Les rémunérations et honoraires divers versés à des personnes non résidentes à partir de financements extérieurs.

Toute infraction au Décret rappelé ci-dessus sera punie conformément aux dispositions de la loi L/2000/006/AN du 28 mars 2000 portant réglementation des relations financières relatives aux transactions entre la République de Guinée et l’étranger.

LA BANQUE CENTRALE

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France