A LA UNEPublireportage

Rentrée des classes 2021: la Fondation UBA vole au secours des enfants démunis de Kaloum avec un important lot de kits scolaires

La Fondation United Bank for Africa(UBA) Guinée a procédé à la remise d’un important lot de kits scolaires composé de cahiers, stylos, de sacs et plusieurs autres objets ce jeudi 28 octobre 2021 aux enfants démunis de la commune de Kaloum.

Aux dires des donateurs, ce geste s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise envers les communautés.

Fanta Kaba Directrice Marketing UBA

Prenant la parole, Fanta Kaba, Directrice Marketing de UBA Guinée dit que United Bank for Africa a toujours à cœur d’aider les communautés dans lesquelles elle opère. 

Des enfants bénéficiaires du don de UBA

« Nous sommes à la veille de la rentrée scolaire, certains ont déjà commencé. Mais vous n’êtes pas sans savoir que certains parents sont dans l’incapacité d’offrir des fournitures scolaires à leurs enfants. Ce qui affecte le rendement et le niveau de ces enfants », a-t-elle entamé. 

Et Madame Fanta Kaba de poursuivre: « Aujourd’hui nous avons pu offrir des fournitures, des sacs, tout le matériel nécessaire pour que certains enfants défavorisés de Kaloum puissent avoir une rentrée scolaire paisible et pouvoir étudier dans de bonnes conditions ».

Ibrahima Yattara Directeur communal de l’éducation de Kaloum

De son côté, Ibrahima Yattara, Directeur communal de l’éducation (DCE) de Kaloum s’est réjoui du fait que UBA Guinée ait un regard tout particulier vis-à-vis de ces enfants vulnérables qui veulent se scolariser mais dont les parents n’ont pas les moyens.

A LIRE =>  Transition en Guinée: des responsables FNDC échangent avec un émissaire de l'ONU

« C’est un acte fort. C’est en cela qu’il faut saluer cette initiative. On va beau espérer faire de notre pays un pays émergent, mais si les bases de l’éducation ne sont pas renforcées, ça sera une utopie. C’est pourquoi nous remercions cette banque panafricaine qui est en en train d’aider un pays panafricain qu’est la Guinée », a-t-il renchéri. 

Avant de terminer, Ibrahima Yattara a invité UBA Guinée à continuer dans cette démarche.

Gassim Soumah deuxième vice maire de Kaloum

Dans son discours, Gassim Soumah, 2ème vice-maire de Kaloum a fait savoir que la Banque UBA à travers sa fondation a toujours assisté les plus démunis à chaque fois que le besoin s’est présenté surtout dans le secteur éducatif.

« Nous sommes au moment de l’ouverture des classes et nous savons que dans certaines familles, les difficultés sont là. Donc, si une grande organisation comme la fondation UBA assiste les enfants les plus vulnérables, nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous ne sommes pas surpris par ce geste parce que ce n’est pas la première fois. La Banque UBA à travers sa fondation a toujours assisté les plus démunis à chaque fois que le besoin s’est présenté surtout dans le secteur éducatif. On sait qu’investir dans l’éducation, c’est aussi investir pour l’avenir, l’avenir des enfants mais aussi celui de notre pays« , a-t-il indiqué.

Cette remise qui a eu lieu dans les locaux de la mairie de Kaloum a mobilisé également, bénéficiaires, chefs de quartiers et responsables de la direction communale de l’action sociale. La cérémonie a été marquée par la présence de Tony ODEIGAH Directeur Général de UBA Bank.

Tony ODEIGAH Directeur Général de UBA Bank remettant un kit à une fillette

Mamadou Aliou Barry

A LIRE =>  Guinée: le tout puissant Aboubacar Fabou Camara ancien patron de la DPJ mis aux arrêts

(+224) 622 304 942

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »