
Siguiri: le ministre Mory Condé prévient les mauvais maires et sous-préfets de la préfecture
Le Ministre de L’administration du territoire et de la décentralisation son excellence Mory Condé était ce Mercredi 26 octobre 2022 en mission dans la préfecture de Siguiri.
Objectif, c’est de visiter les anciens chantiers non achevés au compte des fêtes tournantes de l’indépendance à Siguiri, une façon pour le ministre Mory Condé de s’enquérir des réalités de l’état de ces chantiers,histoire de rendre compte au président, pour un redémarrage de ces anciens chantiers. Les chantiers visités par le ministre sont entre autres, la résidence du préfet de siguiri en chantier, les deux bâtiments pour le logement de certains travailleurs au compte de la justice de Siguiri, le lycée historique Kankou Moussa de Siguiri.
Après la visite, le ministre Mory Condé s’est adressé aux sous-préfets et maires :<<je préviens les maires, surtout les mauvais maires et sous-préfets qui font la honte de l’administration Guinéenne,si nous apprehendons un maire qui évolue dans la malversation financière, nous allons te remplacer immédiatement et te mettre à la disposition de la justice.Les citoyens qui font le soulèvement populaire , nous leurs disons de cesser car ce n’est pas la bonne manière de réclamer son droit,on leur met en garde>>, a-t-il affirmé.
Cette visite du ministre Mory Condé dans la préfecture de Siguiri a regroupé l’ensemble des sous-préfets et maires. Une visite qui a paralysé l’administration dans la préfecture.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 625 380 652