A LA UNENouvelles des Regions

Kintinia/Siguiri: des femmes en colère contre le maire manifestent et exigent la libération de leurs fils incarcérés

Avec des foulards rouges, les femmes de la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri étaient dans la rue ce 26 octobre 2022 pour exiger la libération de leurs fils incarcérés dans l’affaire du saccage de la mairie et le domicile privé du maire.

Dejà, neuf (9) personnes arrêtées pour troubles publiques, violation du domicile.Ce mercredi 26 octobre 2022, ces femmes exigent libération des personnes détenues comme explique la porte-parole des femmes :<< nous sommes sorties pour réclamer la libération de nos fils qui sont en détention. D’autres sont malades, il ya des pères de famille qui nourrissent 3 femmes voire 4 femmes, aujourd’hui ils sont tous incarcérés.Donc,nous lançons un appel pressent à l’endroit des autorités compétentes à bien vouloir prendre notre revendication à bras le corps car la justice appartient à tout le monde>>, dit-elle.

Poursuivant, les femmes préviennent à nouveau que si rien n’est fait, ce vendredi 28 octobre 2022, elles comptent poursuivre la manifestation :<<si le préfet ne prend pas ça à bras le corps, libérer nos enfants, nous allions empêcher le marché hebdomadaire le vendredi et bloquer la circulation>>, ont-elles fait savoir.

À retenir que ce jeudi 26 octobre 2022,la sous-préfecture de Kintinia située à 25 km du centre-ville de Siguiri, les femmes ont manifesté pour exiger la libération de leurs fils en détention.

A LIRE =>  Éliminatoires CAN 2025: la CAF rejette la requête déposée par la Guinée, la Tanzanie se qualifie (Communiqué)

Moussa gberedou Condé correspondant régional

(+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité