A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: l’inspecteur général des forces armées guinéennes installe le nouveau commandant du camp d’infanterie

C’est au camp bataillon d’infanterie de Siguiri que la cérémonie de passation de service s’est déroulée entre le commandant sortant et celui entrant. Ce vendredi 26 novembre 2021, le lieutenant colonel Abdoulaye Touré a pris les rênes du camp.C’est en présence de l’inspecteur général des forces armées guinéennes Colonel Abdoulaye Keita.

Dans son intervention, le commandant sortant Colonel Mamady Condé est revenu sur les six ans qu’il a faits à la tête du camp:<<Aujourd’hui, j’ai un coeur plein de nostalgie, le combat par nous n’a pas été facile mais nous avons pu tenir, c’est grave votre détermination, vos bravoures,c’est déjà un grand pas, l’armée c’est la discipline,il faut marcher sur les instructions données pour atteindre les défis à relever donc nous nous sommes séparons mais les esprits sont de même, tout ce qui m’ont fait du mal moralement et physiquement j’ai pardonné et si j’ai eu à offenser quelqu’un le pendant l’exercice de mon travail je présente mes excuses>>, a-t-il expliqué.

Dans le même ordre d’idée, le commandant entrant lieutenant-colonel Abdoulaye Touré de son côté, a remercié le commandant sortant et la troupe du camp d’infanterie de Siguiri. 

<<À cette occasion, je salue le président de la République, le chef suprême des armées guinéennes, le Colonel Mamady Doumbouya. La confiance qu’il a placée à ma personne est un défi pour moi il faudrait que l’assume,le commandant sortant m’a fait ce que je suis aujourd’hui ,la préfecture de Siguiri est une zone stratégique et surtout frontalière>>, dit-il.

A LIRE =>  Siguiri: 5 présumés voleurs mis aux arrêts et conduits à la prison civile

Poursuivant, l’inspecteur général des forces armées guinéennes président de la cérémonie de passation s’est exprimé sur la mission régalienne de l’armée. 

<< Vous avez une mission à accomplir c’est la protection de la population et leurs biens surtout l’idée du CNRD, retenez que Siguiri est une préfecture frontalière. Le commandant entrant, vous avez un grand défi. Il faut faire comme le commandant sortant voire même le dépasser>>a-t-il ajouté.

Cette cérémonie de passation de service entre les deux commandants sortant et entrant a pris fin dans une atmosphère de compréhension sans aucun incident.

Moussa Gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 624 047 979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »