A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue, le samedi 11 novembre 2017, au siège nationale du parti dans la commune de Matam. Le haut représentant du chef de l’Etat ne digère toujours pas, les échéances électorales passé de 2010 dans le pays du président Alpha Condé.

Dans son intervention devant ses militants et sympathisants du parti, le président Sidya Touré, dira : « Les élections ont été brasé en grande partie. A commencé par 2010, nous avons fait des démonstrations où nous avons obtenu les résultats dans les urnes. Mais où ont a proclamé des résultats contraires. Je vous donne un cas précis nous avons 120 milles voix à Matoto. Nous avons terminé dans la plus grande commune, la plus importante de la république de Guinée premier avec 39 000 voix  à Matoto. Donc, un taux de participation de 35%. Alors que de l’autre côté de Ratoma la participation était de 77%. Donc  on avait jeté les urnes à gauche et à droite. C’est ce genre de chose qu’on a dénoncé  et que nous allons essayer de prévenir en démontrant que nous serons là. Mais nous serons beaucoup plus vigilants parce que nous avons  tiré l’expérience de tous cela. Mais je pense que, si on veut avoir la sérénité dans la cité. Il faut éviter cela. Je pense que, c’est passé nous allons mieux défendre nos acquis. »

Plus loin, le président Sidya  Touré, a  fait le point du lien qui existe  entre le RPG arc-en-ciel et son parti  UFR. «  Nous sommes rapprochés du RPG arc-en-ciel dans certaines mesures,  mais je dis chaque fois  ne me citer pas. Moi je ne suis pas fonctionnaire, ni un salariés, je ne  marque pas au budget de l’Etat. Donc,  je ne fait qu’une fonction administrative gouvernementale dans le système telle qu’il y a en son moment .C’était un problème de rapprochement, les élections futur vont dire si cela continu ou pas. » a -t-il conclu

Zeze Enèma Guilavogui pour aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. S’il vous plaît, soignez un peu l’orthographe et la grammaire. C’est piteux et déroutant de constater des fautes si banales. Cet article est truffé de fautes. Sachez que le monde entier a accès à votre journal pour lequel nous avons un profond respect.
    Merci de l’attention

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here