A LA UNEPolitique

Reprise de l’élection de Matoto: Kalemodou Yansané toujours contre

Après le report de la reprise de l’élection du nouveau maire de la commune de Matoto prévu  pour ce mercredi  06 février 2019, le candidat de l’UFDG Kalémodou Yansané reste toujours sur sa position contre la reprise de cette élection.

Confiant de sa victoire de l’élection passée pour diriger la destinée de la commune de Matoto : « Nous sommes dans le domaine de la loi. Lorsqu’on a vu que nos droits étaient brimer on a saisi la cour suprême. Cette cour a dit clairement que, le ministre de l’administration du territoire n’a pas le droit de suspendre, d’annuler  ou de valider une élection. Il a simplement le rôle de convoquer le corps électoral », a déclaré Kalemodou Yansané de l’Union des forces démocratique de Guinée.

Poursuivant, Kalemodou yansané a indiqué qu’il a envoyé un courrier hier au ministre de l’administration du territoire pour lui dire s’il veut convoquer le corps électoral.

« On attends l’arrêté dans lequel, il soit stipulé l’objet pour lequel le vote soit consacré. Si c’est pour élire le maire, le maire est déjà élu depuis le15 décembre 2018. Si c’est pour élire les vices maires on est prêt à tout moment pour venir faire la compétition pour les adjoints aux maires », a-t-il expliqué devant la presse et ses militants à son domicile.

A LIRE =>  L'audio du procureur Sidy Souleymane Ndiaye traduit en texte qui a été révélé par les GG ce matin

Zézé Enema Guilavoguilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks