orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : ouverture des négociations sur l’augmentation du salaire des enseignants

Ce vendredi 04 mai 2018, les négociations sur la demande d’augmentation du salaire des enseignants à huit millions (8.000.000 fg), sont ouvertes à Conakry, au ministère de la Fonction Publique, de la  Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration.

Après des heures de débats à huis clos entre  les membres du secrétariat général du SLECG, dirigé par Aboubacar Soumah et de  la partie gouvernementale qui reconnait désormais le nouveau  bureau du SLECG.

Au sortir de cette rencontre devant le ministère de la fonction publique, le secrétaire général du SLECG nous a indiqué qu’ils ont  souligné qu’au niveau de l’université de Kindia,  il y a des syndicalistes qui ont été mutés suite aux négociations de février 2017. Il y a toujours eu des homologués actifs, mais qui ne sont pas engagés…

« Ces différents points constituent les préalables pour démarrer les négociations autours des huit millions (8.000.000 fg ».

 Il a poursuivi son intervention en disant qu’ils ont définit les termes de négociations. Chaque partie du gouvernement et syndicat doit procéder à une lettre de désignation pour représenter la partie des négociations.

« Nous allons déposer  ces correspondances plus tard la semaine prochaine enfin que, le gouvernement puise prendre un acte qui nous convient à l’ouverture proprement dite des négociations. Je suis sûr que les arguments ne nous manquerons pas pour obtenir quelques choses dans les mains du gouvernement ».

Par ailleurs, l’inspecteur général du travail,  Dr. Alia Camara  a fait savoir que cette  journée d’aujourd’hui consiste la mise en place d’une commission paritaire avant l’ouverture des couloires de négociations.

Avant le début de ces négociations, Aboubacar Soumah avait menacé tout qu’il ne prendra pas part à cette négociation si l’inspecteur général du travail ne lui reconnait pas  comme le secrétaire général du SLECG.

Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »