Après seulement 7 ans d’activité, Orange est officiellement l’opérateur leader en termes de nombre d’abonnés, de couverture et chiffre d’affaire selon le dernier rapport de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications.

En lançant ses activités commerciales en novembre 2007, Orange alors  4e opérateur  à proposer ses services aux guinéens, annonçait déjà son ambition : être le leader en Guinée.

Aujourd’hui, c’est un pari réussi : grâce à sa stratégie engagée en termes d’investissements, Orange est  l’opérateur N°1 sur le marché !

Comme le précise le Directeur Général, Alassane DIENE : « notre ambition en venant en Guinée, c’était de devenir l’opérateur préféré des guinéens, leader sur le marché du mobile et de la Broadband. Ce pari est en partie gagné grâce à nos plus de 3 240.000 clients qui ont choisi de nous faire confiance, et aussi grâce à notre politique progressiste et engagée qui consiste à offrir les services mobile et internet à tous les guinéens et ce, partout où ils se trouvent ». En effet la filiale a connu une croissance fulgurante de son parc d’abonnés de plus de 75% entre 2012 et 2013.

Aussi, le réseau Orange couvre à ce jour plus de 252 préfectures et sous- préfectures sur les 333, soit un taux de couverture de 75%, sans compter les villages et districts dans les zones rurales. Aucun opérateur n’a réalisé une telle performance à date qui requiert des investissements très lourds qu’Orange Guinée a consenti à réaliser car nous avons foi au développement de la guinée. Sur l’année 2013 seulement, Orange a désenclavé plus de 110 localités dont 70 sous-préfectures. Cette couverture réseau  fait d’Orange le réseau N°1 en couverture du pays. L’objectif de la société étant de couvrir les 333 préfectures et sous-préfectures d’ici fin 2015 et ceci est en droite ligne avec les objectifs de l’autorité de tutelle.

En termes d’investissement la société a dépensé plus de 50 millions de dollars sur 2013 pour moderniser son réseau et améliorer la 3G, désenclaver le pays et l’atterrissement câble sous-marin ACE dont il est le principal investisseur après l’Etat avec près de 9 millions de dollars.

Toujours sur l’année 2013, la société a baissé les tarifs de la connexion 3G pour permettre à la population d’avoir accès à l’internet mobile à moindre cout. Elle a aussi couvert les villes de Labé et Siguiri en 3G. Elle compte poursuivre ses investissements en 2014.

Orange est une entreprise socialement responsable. Elle contribue aussi au développement du pays en respectant les lois et règlements, en payant les taxes douanières et impôts.

Enfin, Orange voudrait remercier ses plus de 3 240 000 d’abonnés, ses employés, partenaires, autorités guinéennes et les populations pour leur confiance.

La vie change avec Orange

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here