Rate this post

L’homme qui a marqué après la colonisation française la littérature africaine, Aliou Nfantouré est déjà à Conakry pour assister au forum des médias et du dialogue interculturel qui se déroulera du mercredi 8 au vendredi 10 novembre 2017, à la bleu zone de Kaloum.

Ce forum se déroule à l’occasion du 32ème anniversaire de l’émission “papier plume parole”, de la RTG. Elle est animée par Mohamed Salif Keïta.

Des éminents écrivains guinéens et de l’étranger sont conviés à cet événement.

Dans la délégation des étrangers, ont a Sada Kane, journaliste 2STV, animateur d’émission littéraire, Jean pierre Pourtier, Mahhyli Gassama, Critique Littéraire et le retour du fils du pays, celui qui a marqué la littérature africaine après la colonisation française, il s’agît de Mohamed Touré allias Aliou Nfantouré.

Ces hommes de lettre débattront sur des questions liées aux médias et du dialogue interculturel en Guinée.

Cet événement à dimension international se déroule à l’absence de son initiateur Alimou Camara, professeur de lettres modernes à l’Université Paris-Est Créteil décédé le 2 novembre dernier à Conakry.

La réalisation de ce projet est sous l’appui du projet Conakry capitale mondiale du livre piloté par L’Harmattan Guinée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 620 10 70 71

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here