Labé_ Qui est à l’origine de ces amoncellements de terre sur la voie publique? La réponse connue
Depuis quelques jours, en bien de points critiques de la voirie urbaine de Labé les citoyens remarquent des résidus débris d’une maison démantelée occupant la chaussée.
Si l’identité des auteurs de ce geste demeurait un mystère jusqu’au moment où le directeur régional des infrastructures a été saisi à propos.
L’homme a précisé que l’initiative n’est pas de son service mais plutôt de celle de la délégation spéciale qui a sollicité néanmoins un appui conseil.
Du côté de la délégation spéciale, Yamoussa Soumah conseiller explique ce qui y a prévalu :
<<Cette problématique de voirie, personne ne peut ignorer combien de fois les trous sont béants en ville.
Donc c’est à travers ce constat que nous avons décidé au moins de colmater et nous nous sommes engagés d’aller jusqu’au bout de façon progressive…>>
Yamoussa Soumah soutient que l’engagement de la délégation spéciale ne se cantonne pas qu’à la voirie mais à toutes les actions de développement.
Le sieur veut convaincre que la terre déversée sur la chaussée n’est pas que de la simple boue et que d’ailleurs des jeunes sont en train de procéder à l’étalage et au compactage.
Yamoussa Soumah à tendu la main à tout possible partenaire pour impulser les actions de développement dont la délégation spéciale est porteuse, sans oublier de rappeler que chaque citoyen a le devoir de participer au développement de sa communauté.
Toutefois, certains citoyens croient savoir que contrairement à la délégation spéciale qui se targue d’avoir acheté ces débris de terre, elle aurait passé un accord avec un riche propriétaire qui déblayait une propriété foncière acquise récemment et dont l’ancien bâtiment qui a tour à tour abrité une école et un débit d’alcool venait d’être rasé.
Tkillah Tounkara