A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: la campagne ville propre lancée par les autorités locales

Après la sortie surprise des membres de gouvernement à sa tête le chef suprême des forces armées, le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya la semaine dernière dans le cadre de l’assainissement de la ville de Conakry, cette action civique entonnée par les membres du gouvernement devient une gangrène dans les autres villes de l’intérieur du pays. C’est le cas de la ville de N’zérékoré le chef lieu de la région forestière qui a été un chantier d’assainissement ce lundi 18 juillet 2022.

Dès ce matin, les autorités administratives, préfectorales et communales étaient tous présents au rond point du grand marché (souvent pointé du doigt comme lieu sale) pour le lancement de la campagne d’assainissement général de la ville comme l’ont fait, les membres du gouvernement de Docteur Bernard Goumou premier ministre par intérim.

« C’est vraiment pour moi une satisfaction de voir tout N’zérékoré se mobiliser comme un seul homme pour l’assainissement de la ville qui nous rassemble. Pour la journée d’aujourd’hui est purement symbolique à chacun d’observer la même chose chez lui, c’est très important » recommande colonel Alseny Camara, le préfet de N’zérékoré.

Quant  à ce citoyen, il doit être satisfait de l’action des autorités pour avoir emboîté les pas de la hiérarchie,
« Le chef de l’état le colonel Mamadi Doumbouya est un vrai chef de l’état, si ses prédécesseurs cultivaient le même esprit qu’il a, la Guinée serait loin en matière d’évolution  » déplore Lancei Konaté, commerçant au grand marché de N’zérékoré.

A LIRE =>  Construction des cliniques "sauvages"en Guinée: « celles qui sont illégales seront fermées», prévient Dr Mamadou Pèthè

Cette campagne d’assainissement dans la ville de N’zérékoré ouvre le chemin aux différentes organisations non gouvernementales évoluant dans ce sens d’emboîter les pas pour une ville propre.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »