A LA UNENouvelles des Regions

Tabaski à Daralabé: une organisation réussie par l’AJAD

Soucieux pour l’Union et le développement de leur localité, les membres de l’association des jeunes et amis de Daralabé (AJAD) initient des retrouvailles dénommées « Tabaski à Daralabé » depuis 2021 dans leur commune rurale à l’occasion de l’Aïd El Kebir (Tabaski). Une opportunité pour ressortissants et résidents d’echanger sur les voies et moyens pour développer leur localité.

Pour la Tabaski 2022, le tarissement des cours d’eau, la déforestation ont poussé l’AJAD a initié un reboisement dans les six districts. C’est ainsi qu’elle a acheté 1.500 plantes grâce à une cotisation de ses membres.

Tabaski à Daralabé: une organisation réussie par l’AJAD

Le jour de la fête une rencontre a été organisée à Kouraba, district relevant de la commune rurale de Daralabé.

Présidée par EL Hadj Boubacar vice-maire de Kamsar et modérée par therno Oumar de Kessou Bantahi, cette rencontre qui s’est tenue dans la cour de la grande mosquée dudit district a connu la présence des représentants de cinq districts sur les six que comptent la commune rurale.

Parmi les points abordés, il y a, La mise en place d’un bureau de l’AJAD à Daralabé; La lutte contre la déforestation; La lutte contre la délinquance; Le renforcement des doudhès; La création d’une bibliothèque sur l’islam et les sciences mondaines; La réhabilitation de nos n’gueroudi pour les prières des passants; Un plaidoyer sur l’intégration des jeunes à l’AJAD.

A LIRE =>  N'zérékoré: la Direction préfectorale de l'éducation récompense les lauréats de la préfecture au compte du CEE

La distribution des 1.500 plantes entre les six districts a eu lieu le Lundi 11 juillet 2022 dans les locaux de la mairie de Daralabé en présence du maire, de quelques conseils communaux, de quelques présidents de districts, du directeur des Micro Réalisations, les représentants des districts et les membres de l’AJAD.

Un bureau provisoire local de l’AJAD a été mis en place le 14 juillet 2022. 

L’année dernière, c’est le district de Madina N’Diré qui avait accueilli les membres de l’association. Cette rencontre avait été suivie par un match de Gala entre Daralabé et une équipe venue de la commune urbaine de Labé.

Rendez-vous est pris pour 2023 dans un autre district avec d’autres activités.

Mamadou Aliou Barry

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »