Guinée: le départ de Bah Oury de l’UFDG a-t-il favorisé l’ascension de Fodé Oussou Fofana?
Noter l\'article

Le vice-président du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana fait l’objet d’attaques sans merci de la part du Secrétaire général du Ministère des Affaires Etrangères, Hady Barry.

Si les propos de monsieur Hady Barry le samedi dernier au cours de l’assemblée hebdomadaire du RPG arc en ciel, étaient pour les militants dudit parti, ce mercredi 11 octobre 2017, il a réitéré les mêmes propos à toute l’opinion nationale, chez nos confrères de la radio Lynx FM, dans l’émission « Œil de Lynx ».

Selon lui, « Les gens de l’UFDG sont complètement excédés aujourd’hui. C’est ce monsieur (Fodé Oussou Fofana), avec ses intrigues, qui a pollué l’atmosphère entre le président de l’UFDG et Bah Oury (ancien vice-président exclu). C’est lui (Fodé Oussou) qui a comploté pour qu’on le chasse. C’est lui aussi qui a comploté pour qu’on chasse Saliou Bella Diallo (actuel porte-parole de la mouvance) », a-t-il réitéré.

L’ancien allié de Cellou est allé plus loin pour dire que : « Toute personne qui essayera d’être un peu proche du président de l’UFDG, sera immédiatement chassée par ce monsieur-là à travers ces intrigues. Alors que lui il ne représente pas grand-chose. Il se fait passer pour un gros parleur. Il fait du bruit, mais ne représente rien du tout. C’est quelqu’un qui est toujours en train de crier et d’insulter le pouvoir et le président de la République, Pr Alpha Condé », a-t-il déploré.

En tout cas depuis maintenant plusieurs semaines, le vice-président de l’UFDG et le secrétaire général du ministère des affaires étrangères se livrent à une guerre sans merci par médias interposé. Ils s’accusent mutuellement de détournement de fonds….

Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622624 545/666 469 744
mbooumar@gmail.com

PARTAGER