A LA UNEJustice et Droit

Guinée: Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale devant la CRIEF

Nous l’avons appris par voix de presse. L’ancien président de la 9ème législature a lui aussi, été déféré ce mercredi, 27 avril 2022 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF. L’ex deuxième personnalité du pays sous l’ère Alpha Condé, est poursuivie pour des mêmes faits que ses homologues Oyé Guillavogui, Mohamed Diané et cie.

Après plusieurs semaines d’auditions à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN), Amadou Damaro Camara, va désormais être questionné par la Chambre d’instruction de la Crief. La suite de la procédure déterminera si oui ou non, qu’il en sait quelque chose sur le détournement des derniers publics, le blanchiment d’argent, l’enrichissement illicite.

Dans les heures ou jours à venir, cette juridiction spéciale va trancher afin de savoir si toutefois, Amadou Damaro Camara, va rejoindre les Kassory pour et compagnie, à la maison centrale de Conakry.

Sâa Robert KOUNDOUNO

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi 15 juin 2022 :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »