A LA UNEPolitique

Manifestation du FNDC: des heurts signalés entre manifestants et FDS à Conakry

À l’occasion de l’an 1 de la prise du pouvoir du CNRD, le FNDC a appelé à une manifestation ce lundi 05 septembre 2022 dans le grand Conakry. Le secteur du commerce et celui du transport restent partiellement paralysé.

Des véhicules des forces de défense et de sécurité (FDS) fortement mobilisées sont stationnés dans les différents carrefours notamment sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Sonfonia-Kagbelen. 

Accrochage entre jeunes et forces de défense et de sécurité à Conakry

Des accrochages entre jeunes qui tentent de manifester et FDS ont été signalés à Bambéto, Bomboli, Cosa, Sonfonia, Cimenterie.

Pour l’instant, il n’y a pas de perte en vie humaine mais de nombreuses arrestations ont été signalées. 

Selon des témoins, les FDS pourchassent et arrêtent des citoyens dans des quartiers de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Sonfonia-Kagbelen. Peu de véhicules sont visibles sur l’autoroute le Prince. Les boutiques et magasins restent fermés.

Aliou Barry 

A LIRE =>  “Le projet de constitution qui en cours de présentation ne ressemble nullement à la Guinée”, selon El hadj Mohamed Mansour Kaba 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité