A LA UNENouvelles des Regions

Kérouané: le centre de formation professionnelle est dans un état d’abandon

Située à 145 km de Kankan, la préfecture de Kérouané l’une des préfectures de la haute Guinée où l’accès est inaccessible dûe à l’état actuel de la route.Cette préfecture compose un centre de formation professionnelle lequel permettra à former les jeunes de la localité mais très malheureusement ce lieu d’apprentissage est aujourd’hui dans un état d’abandon, il est envahi par les herbes pour y avoir l’accès il faut des heures comme témoigne un jeune du quartier de M’balia 2 Mamadou Diallo :<<vraiment, l’accès est impossible, c’est le centre de formation professionnelle et chaque année c’est comme ça .Mais cette école est vide il n’y a pas de matériel>>, a-t-il expliqué.

Ce centre de formation professionnelle manque aujourd’hui à beaucoup d’équipe :<<c’est un centre qui n’est pas occupé, presqu’ya rien , c’est un centre qui ne fonctionne pas c’est pourquoi il se trouve dans ce état>>, dit-il.

Centre de Formation professionnelle de Kérouané abandonné

Présentement,ce centre de formation professionnelle de la préfecture de Kerouane se trouve dans un état d’oubli à cela s’ajoute le manque criard des équipements, c’est aussi un autre défi à relever par le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

A LIRE =>  Manifestation du 17 août 2022 en Guinée: une importante déclaration du FNDC Labé 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »