A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du dimanche, 24 octobre 2021


Le premier ministre, Mohamed Beavogui a pris part à la cérémonie de clôture du concours national des jeunes entrepreneurs, organisé par la structure « vision large ». Les jeunes lauréats ont chacun reçu, un chèque de 50 millions, pour soutenir leurs projets d’affaires.
Pour la circonstance, le premier ministre a tenu un discours d’encouragement et s’est engagé à soutenir tous les projets visant à promouvoir l’entrepreneuriat.

À N’Zerekore, l’heure est à la désolation suite à l’incendie qui s’est déclaré hier dans les environs de 20h au marché central de la ville. Même si aucun bilan officiel n’est pour l’instant disponible, l’administrateur du marché parle de plus de 50 conteneurs, contenant des produits de beauté pour la plupart.
Ce matin, les autorités locales, notamment le préfet et le maire ont effectué le déplacement sur place pour s’enquérir des réalités. Ils ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer la cause de cet incendie.
En attendant, les victimes elles, sont dans un désespoir total.

Dans l’univers médiatique, ce dimanche a été consacré en grande partie au décryptage du contenu du point de presse, organisé hier par le CNRD. Les journalistes ont , à travers des articles de presse et des émissions de débats, décortiqué et analysé les moindres détails de cette conférence et ont suffisamment vulgarisé le contenu du document qui leur a été remis à cette occasion par le CNRD.

A LIRE =>  Guinée: le Représentant résident du PNUD rencontre la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »