A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Le célèbre chef de quartier de Mosquée meurt 24 h après qu’un journaliste ait annoncé sa mort

24 h après l’annonce erronée de son décès par un animateur de la radio BTA qui estime avoir été abusé par un auditeur, le célèbre chef de quartier de Mosquée s’est réellement éteint cette fois dans l’après midi du lundi 25 novembre 2019.

Ibrahima Sory Diallo plus connu sous le nom de maître Tintin pour l’amour qu’il avait de la bande dessinée de Hergé était d’une gentillesse et d’une serviabilité hors du commun.

Mariama Bailo Diallo sa deuxième épouse nous a expliqué que le sage avait été frappé par la maladie, il y a trois semaines et dans son évacuation à Conakry, sa première épouse et deux de ses enfants ont suivi pour pouvoir se relayer à son chevet.

Mamadou Kimbely Diallo,conseiller du quartier de souvient d’un homme magnanime :

<<En temps de poussière, il arrosait les voies les plus poussiéreuses et nous prodiguait d’utiles conseils…>>

Sadjo, voisin de la famille éplorée estimé que l’homme avait hérité de la gentillesse de son propre père, il aidait tout le monde même ceux qui avaient des problèmes  de dettes et nul ne savait jamais que c’était lui qui faisaient les dons anonymes dans le quartier…>>

Fauché par la mort à 66 ans, Ibrahima Sory Diallo était venu à la tête du quartier à la faveur de la démission de El hadj Mamadou Bobo Diallo, il y a deux ans.

A LIRE =>  Guinée_Éducation: en colère, les  enseignants contractuels projettent des sit-in devant les DPE et les mairies

Il avait deux épouses et 10 enfants dont 3 garçons.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »