
Labé : l’heure de la révolte pour les jeunes du RPG
Les jeunes de la fédération locale du RPG sont remontés contre leur formation politique, ils estiment que les retombées qui parviennent u parti sont partagées sans qu’on ne pense à eux et qu’ils ne sont utilisés que quant il est question de manifestations, carnaval ou mobilisation pour un vote.
Désormais ils veulent inverser la tendance tant bien que pour l’argent que pour tout le reste et à propos, ils ont tenu une réunion dans l’après midi du jeudi 28 mai afin d’harmoniser leurs positions.
Ibrahima Diané estime que l’heure à sonner pour les jeunes du parti de réclamer entièrement leur dû et pas qu’en argent :
« on a quitté l’affaire d’argent, on va maintenant réclamer notre dû au sein du parti c’est comme si on est là bas comme de simples pions, c’est s’il faut aller faire des manifestations, des carnaval ou faire voter les jeunes viennent, s’il y a du miel ; il y a de l’argent qui arrive, les jeunes ne sont plus intéressés on va mettre fin à ça. »
Tout est parti d’une somme d’argent 127 millions dit-on que le chef de l’état aurait alloué aux militants de première de sa formation, cette manne aurait échoué dans les mains du secrétaire fédéral du parti Baba Kouyaté qui l’aurait distribué sans en faire quelconque mention aux jeunes.
« Normalement, c’est une cuisine interne mais à partir du moment où on n’arrive pas à gérer les choses à l’interne, on est désolé que l’affaire soit étalée sur la place publique… »
Bémol, les personnes considérées comme militant de première heure ciblée ne le sont pas tous croit-on savoir dans les rangs de la formation et ils ont été bernés car parfois en recevant 300 ou 500000, ils doivent émarger 3 ou 5 millions chose que déplore Ibrahima Diané qui estime que si les jeunes avaient été informés de la venue de cet argent, même si le montant était destiné à une catégorie précise du parti ils auraient pu comprendre au lieu d’être mis à l’écart sans raison.
Joint au téléphone dans l’après midi du jeudi 28 mai 2020, le secrétaire fédéral du RPG/Labé a émis le soi de ne pas intervenir sur les médias mais a lâché qu’il s’est simplement et convenablement acquitté d’une tâche à lui confiée par le chef de l’état.
Ousmane K. Tounkara