
Après un relâchement dans la sensibilisation dû en partie au fait que la maladie à virus Ebola a rudement frappé notre pays il y a deux ans, le Fouta Djallon notamment Labé paye au prix fort cette garde baissée.
1676 c’est le nombre de cas enregistré à mi chemin de l’année pour les seuls six premiers mois. Les chiffres sont officiels et tirés de l’autorité régionale de la santé elle même. Au niveau des consultations prénatales 64 cas de femmes en état de famille ont été identifiés et autre conjoints séropositifs ont été dépistés aussi.
Pour les centres de prise en charge disséminés dans les préfectures de la région, le chiffre global est 1676 dont 58 enfants et 569 hommes.
Cette forte propension de femmes serait due à en croire Docteur Houdy Bah, à persistance de certaines pesanteurs sociales et parfois culturelles et cultuelles.
Aussi, le spécialiste n’a pas caché les ruptures de stock en ARV qui frappent parfois les centres de prise en charge. Rassurant du coup que les crises sont vite résorbées.
Ousmane K. Tounkara















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








