orange guinee guicopres uba guinee votre

Dalein : « sans la fraude Alpha Condé ne serait pas au pouvoir »

Il reste toujours plus ferme que les élections en Guinée depuis 2010 n’ont  jamais été transparentes. Au cours de l’assemblée générale de son parti samedi 26 mai 2018, le leader de l’UFDG a dénoncé des mascarades électorales. Cellou Dalein Diallo a profité de l’opportunité pour inviter ses militants d’être prêts pour contrer une autre fraude électorale aux prochaines élections.

« En 2010, c’est plus de 400 milles voix que les centralisations ont donné à Alpha Condé au deuxième tour pour lui permettre d’être déclaré vainqueur. Ils ont falsifié les PV, éliminé d’autres PV dans lesquelles l’UFDG avait gagné », a-t-il déclaré avant de poursuivre que les élections de 2015, le parti au pouvoir le RPG n’a même pas eu besoin de ça parce que selon lui, il n’y a pas eu d’élection, aux législatives, ils ont triché les résultats dans beaucoup de circonscriptions, les résultats issus des urnes n’ont pas été prises en considération. C’est des résultats préfabriqués qui ont été comptabilisés et qui ont été publiés.

« En 2020 c’est sûr qu’on remportera les élections mais c’est si vous vous mobilisés pour refuser la fraude électorale, la tricherie parce qu’aujourd’hui le pouvoir d’Alpha Condé n’a plus de lecteur mais il a l’administration territoriale, il a la CENI et ses démembrements, il a les juges, nous devons faire face et refuser  systématiquement toute confiscation de suffrage de notre peuple », a ajouté le chef de file de l’opposition.

Plus loin, il pense que c’est au peuple de choisir ceux qui le dirigent au niveau présidentiel, législatif et local. « Sans la fraude Alpha Condé ne serait pas au pouvoir, il le sait bien. C’est pourquoi si on ne se lève pas, il n’y aura jamais d’élection transparente. Il faut qu’on lui montre que ça c’est terminé », a conclu M. Diallo.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »