orangeguinee guicopresse UBA
Idrissa Sampiring Diallo, journaliste
Idrissa Sampiring Diallo, journaliste

Labé : décès du président de l’OGDG: Idrissa Sampiring Diallo décrit un homme  »accompli »

‘Les deux hommes s’étaient connus en 1997, chacun d’eux était collaborateur du satirique lynx et Abdoul Gadiry Diallo qui signait ces articles sous le sobriquet de Thierno Diallo pour préserver son appartenance à un service administratif a trouvé les mots pour convaincre son cadet d’intégrer l’OGDH.

<<Il m’avait dit>> se souvient ISD:

<<…un journaliste qui travaille conformément aux règles d’éthique et de déontologie est un militant des droits de l’homme.Il m’a démontré qu’on pouvait combiner les deux…>>

A l’annonce du décès brutal de l’homme, la question du remplacement valable à la tête de l’organisation ne manquera pas de faire jaser pense Idrissa Sampiring Diallo qui croit que la transmission telle qu’elle s’est passée au décès du doyen Thierno Madjou Sow n’a pas été la même pour des raisons de contexte.Chose qui inquiète Idrissa Sampiring Diallo:

<<… Inquiétant, d’autant plus qu’à l’international, ce n’est pas seulement le background qui compte, il y a aussi la finesse.

Dans les relations internationales, il y a ce qu’on appelle la diplomatie, à ce niveau, je crains qu’il y ait beaucoup plus de difficultés face à des dossiers comme ça.

Je sais que Thierno Diallo ne s’énervait pas quel que soit la situation, en tant que pédagogue, il trouvait toujours la formule appropriée pour faire passer le message de OGDH.

Ça je ne peux pas le cacher au sein de l’OGDH, je ne peux pas dire qu’il est irremplaçable mais il faut fouiner beaucoup pour trouver l’homme qu’il faut pour prendre la relève…>>

Abdoul Gadiry Diallo était natif de Volé,mais originaire de Satina dont il est de la famille Kalidouyanke et avait vu le jour en 1951.Il avait gravi toutes les marchés de l’ascenseur journalistique et du militantisme a souligné Idrissa Sampiring Diallo.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »