Les tueries et autres persécutions sur les opposants au régime Alpha Condé à Conakry et à l’intérieur du pays continue de susciter des réactions. Certains cadres de la mouvance présidentielle ne restent pas indifférents sur ce qui se passe.
Sur sa page Facebook, Sory Sow député du RPG Arc-en-ciel et ancien secrétaire général du défunt GPT de Kassory Fofana s’est adressé aux ministre de la sécurité et de la protection civile.
Pour ce proche d’Alpha Condé, trop c’est trop. Selon lui, il y a des lignes qu’il ne faut jamais franchir au risque de radicaliser même les modérés.
« Monsieur le Ministre de la sécurité, Messieurs les responsables du maintien d’ordre à tous les niveaux attention trop c’est trop. Il y a des lignes qu’il ne faut jamais franchir au risque de radicaliser même les modérés. Attention, le péril commun n’est pas loin », a écrit honorable Sow.
Depuis que Cellou Dalein Diallo s’est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée, ses partisans subissent une répression aveugle à Conakry mais aussi en provinces. Des dizaines de personnes ont perdu la vie, plusieurs blessés par balles, plusieurs arrestations, des commerces et des maisons d’habitation pillés ou incendiés à travers le pays.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com