orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

La commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé
La commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé

Labé- Opérations d’affichage des listes électorales en cours

Annoncé pour le   vendredi 9 octobre dernier par l’organe de régulation des élections en Guinée via u communiqué, les opérations d’affichage des listes électorales définitives ont commencé le jour d’après pour les CESPI de la préfecture  de Labé  et a débuté ce lundi dans la commune urbaine.

Ce travail c’est en vertu des articles 22,29 et 31 du code électoral guinéen et vise la vérification effective de la présence des citoyens sur les listes et la carte électorale en termes de localisation.

Une première correspondance est parvenue aux CESPI suivi d’une instruction comme nous l’explique El hadj Lamine Sangaré président de la CEPI de Labé :

« C’est samedi qu’ils ont dit qu’on pouvait afficher, on n’a pu faire que dans les sous préfectures dans la commune urbaine ça a débuté ce matin, on a dépêché les missionnaires dans les 28 quartiers »

Bien de citoyens se plaignent de n’avoir pas retrouvé leurs cartes pour ceux là voilà ce qu’a faite la CEPI de Labé :

« On a déposé un lot de photocopies des carte à Conakry mais jusqu’à présent on n’a pas de réponse. »

Aussi, El hadj Lamine Sangaré a tenu à préciser que les CESPI n’ont pas de prérogatives de  création  d’un bureau de vote mais quand un bureau ou village entier est déplacé, la CEPI peut  décider de ramener  à son emplacement d’avant ce bureau.

A LIRE =>  LE MINISTRE D'ETAT ABOUBACAR SYLLA A RENCONTRE LES RECTEURS ET DIRECTEURS GENERAUX DES INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »