A LA UNEPolitique

Guinée : ouverture de la 73ème session ordinaire de l’OMVS à conakry 

La 73ème sessions ordinaire du conseil des ministres de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal(OMVS), s’est ouvert ce jeudi 17 décembre 2020, dans un receptif hôtelier de la place. Dans sa communication, le Ministre de l’énergie Bountouraby Yattara, a fait savoir que, cette session se tient dans un contexte particulier, de la vie de

l’humanité perturbée depuis une année par la pandémie de covid 19.
Devant les honorables invités du Sénégal, Mali et Mauritanie la première responsable de l’énergie en Guinée, n’a pas manqué de parler de cette rencontre sous-regionale :<< Au cours de la session précédente, nous avons noté des progrès significafifs dans la mise en oeuvre de nos projets structurants comme : le barrage de Gouina, les projets de barrage de Koukoutamba et de Gourbassi, le projet Navigation. Malheureusement, les objectifs attendus en 2020 dans la réalisation de
ces infrastructures ont été compromis par l’effet négatif de la pandémie
COVID-19>>, explique t-elle.
Pour sa part, le haut commissaire de l’OMVS, a précisé que leur engagement pour la diversification de l’offre d’énergie propre et bon marché, matérialisé par l’initiative 400 MW, reste constant.
Selon lui, après Manatali puis Felou, bientôt Gouina, Koukoutamba, Boureya,Nigeria, les microcentrales prevues en Guinée  et le solaire, l’OMVS aura un nouveau de production d’énergie propre très appreciale.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel: 00224622344542
A LIRE =>  Guinée: IFES Guinée s'active pour  l'élaboration d'un plan stratégique de la Synergie SYN.CE.RE
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks