A LA UNEPolitique

N’Zérékoré: la ministre de l’information fait comprendre l’objectif de la tournée du gouvernement à l’intérieur du pays

Depuis quelques jours, la nouvelle est répandue à N’Zérékoré, quelques membres du gouvernement guinéen ont commencé à rallier la capitale de la Guinée forestière. Le ministre du commerce, de l’industrie et des PME, Bernard Goumou, et son homologue de l’information et de la communication, Rose Pola Pricemou, sont déjà dans en place. Cette dernière a rencontré les médias locaux ce samedi, 21 mai 2022, pour leur expliquer l’objectif de la tournée que le gouvernement vient d’entamer à l’intérieur du pays.

Selon elle, c’est pour faire comprendre aux populations à la base la vision du CNRD et les impliquer dans le processus de transition.

« Nous sommes venus rencontrer les populations. Nous allons parler de nos programmes, nous allons parler de nos politiques. Parce que ça ne servira à rien de prendre de grandes décisions en haut si les populations en bas ne peuvent pas comprendre notre vision. Alors, les membres du gouvernement vont se retrouver ici, travailler normalement comme si on travaillait à Conakry, toucher du doigt les réalités de la région de N’Zérékoré, faire aussi une immersion. Une immersion sociale, une immersion administrative, et voir comment vous (les médias de la place) vous travaillez ici. Et ça nous permettra de mieux prendre des décisions qui pourront être porteuses de résultats. Car pour le président de la République, tout ne doit pas être concentré à Conakry. On doit comprendre ce qui se passe en Guinée de façon générale pour qu’ensemble, nous amorcions un développement qui touche l’ensemble de l’étendue du territoire », a indiqué la ministre de l’information.

A LIRE =>  Labé_Le FNDC prêt à assumer ses responsabilités en justice

À retenir que la semaine prochaine, ils vont tenir le conseil interministériel et celui des ministres dans la capitale de la région forestière.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »