A LA UNEPublireportage

Banque-assurance: NSIA Assurance et UBA Guinée se donnent la main pour le bonheur de la clientèle

Mme Baldé Maimouna Barry et Mohamed Lamine Dabo

La Banque panafricaine UBA Guinée et NSIA Assurance ont procédé ce mercredi 28 juillet 2021 à Conakry au lancement du partenariat Banque-assurance qui constitue une opportunité pour UBA de renforcer ses produits à travers sa clientèle et pour NSIA Assurance de rentrer dans le cadre de sa mission qui est celle d’apporter de solutions d’assurance, de protection et de financement au plus grand nombre à travers ses clients privilégiés au partenaire de choix qui est UBA.

Dans son discours, Dabo Mohamed Lamine directeur de la trésorerie de UBA Guinée a promis que tout sera fait pour la promotion des différents produits lancés dans l’intérêt des deux institutions.

« Il était question de lancer les produits initiés par NSIA Assurance. Nous avons pris connaissance de ces produits dont nous aurons l’obligation de faire la promotion à travers nos canaux auprès de notre clientèle qui sera intéressée parce que c’est des produits très attrayants. Vu que UBA est une banque panafricaine présente dans 20 pays en Afrique, et en Guinée, en terme de produits digitaux, nous sommes pionniers. Donc, le choix porté sur UBA est un choix privilégié. Nous ferons tout pour promouvoir ces produits auprès de notre clientèle dans l’intérêt des deux institutions », a-t-il promis.

A LIRE =>  Coup d'État en Guinée: les jeunes leaders de l'axe Hamdallaye-Bambeto-Kagbelen font une invite au CNRD

De son côté, Fanta Kaba Directrice marketing et communication de UBA Guinée, a fait savoir que les deux parties ont travaillé depuis plusieurs mois sur ce projet qui va permettre à la population d’avoir une proximité en terme de produits et services de qualité. « Donc, avec la couverture NSIA et les produits UBA, les personnes auront une flexibilité quant à leur couverture de dommages lorsqu’il y a de sinistres ou autres choses », a-t-elle indiqué.

Prenant la parole, Madame Baldé Maimouna Barry, Directrice générale de NSIA Assurance est revenue de façon explicite, sur les différents produits lancés.

« Nous sommes là pour le lancement du partenariat Banque-assurance avec UBA Guinée. La banque-assurance est un canal à travers lequel, les banques vendent des produits d’assurance à travers leurs guichets. Ceci est une opportunité pour UBA de renforcer ses produits à travers sa clientèle. Et pour NSIA Assurance également de rentrer dans le cadre de sa mission qui est celle d’apporter de solutions d’assurance, de protection et de financement au plus grand nombre à travers ses clients privilégiés au partenaire de choix qui est UBA. À travers UBA, nous avons accès à un gros portefeuille ça rentre dans le plan stratégique du groupe NSIA. Nous avons sélectionné des produits qui soient adaptés et adaptables aux clients de UBA. Il y a  l’assurance étude qui permet de garantir les études des enfants, le compte UBA épargne+ qui permet d’épargner afin de réaliser ses rêves, il y a également le compte parainné qui peut répondre à une problématique réelle en cas de disparition d’un parent qu’il y ait un montant à reverser aux ayant-droits, vous avez aussi l’assistance auto qui change l’assurance classique qui est vendue sur le marché puisque nous venons en cas de panne ou de difficultés sur la route, NSIA Assurance vient en assistance à ses clients. On a présenté également présenté le produit sur l’assurance de la carte bancaire », a-t-elle expliqué.

A LIRE =>  Siguiri: les citoyens de Dorah demandent justice après l'assassinat d'un de leur 

Avant de terminer, elle précise que le premier axe c’est la formation qui est déjà faite, le deuxième, c’est ce lancement et le troisième, c’est la promotion que UBA vient de garantir.

Avant ces différentes allocutions, les différents produits ont été présentés à travers une projection.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

aliousarayabhe@gmail.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks